Troc du collège

information


Pourquoi ?

1. Une pollution sans précédent

Chaque kilo de textile teint nécessite 100 à 150 litres d'eau et la consommation du textile est de 6,6 millions de tonnes de produits textiles en Europe pendant l'année 2022, il est est la source de 8% des émmission de gaz à effet de serre. Des vêtements inutilisés et jamais portés sont jetés, en moyenne un Européen consomme 26kg de textile par an et en jette environ 11kg au final, il n’en garde que 15kg. Ensuite, la fast fashion pousse des personnes à conssomer toujours plus, ce qui entraine un impacte considérable sur la planète.

2. Des répercussion

De plus, les ouvriers dans les usines textiles travaillent dans des conditions miserables et ont des salaire atteignant les 762€ par mois, ce qui n'est pas asser pour vivre dans des conditions décent

3. Un succès l'année dernière

Comme l'année dernière, le troc du collège consiste à donner une deuxième vie aux vêtements en les échangeant au sein du collège et éviter de jeter les habits inutilisés. L’année dernière, un troc avait déjà eu lieu 100kg de vêtements avaient été récupérés mais l’information n’avait pas été assez propagée. Nous comptons donc cette année sur vous pour augmenter la quantité de vêtement pour contribuer a la cause contre la surconsomation.